top of page
1000009956_edited.jpg

Laura Andre

J’ai commencé, jeune, à prendre des cours au CID dans trois disciplines. Les cours étaient des voyages, avec des enseignantes très douces et aux regards bienveillants, qui savaient nous emmener dans la bonne direction pour progresser, chaque élève à son rythme. 

Nous avons créé des très beaux liens entre nous au fil des années, j’avais ma petite famille de cœur. 

Les galas et différentes représentations au cours de l’année était une belle concrétisation de notre travail. J’ai compris que les corps pouvaient être au service d’un message. Quelle aventure de monter sur scène et de rendre fières nos profs tellement impliquées pour nous toutes. 

Cette école m’a enseigné de belles valeurs et a alimenté ma passion pour la danse. Le CID c’est avant tout de l’amour, beaucoup de rire et de bonne humeur, du collectif, de belles aventures…

Aujourd’hui je remercie mes enseignantes et les élèves avec qui j’ai partagé ces riches années. Je continue mon parcours de danseuse pour pouvoir je l’espère un jour transmettre cette passion avec autant de désir que l’on fait mes professeurs.

IMG-20230824-WA0000_edited.jpg

Maëlle Vandermarliere

J'ai commencé mon aventure de danse avec le CID en 2021. Les cours sont une réelle éclate, on danse, on saute, on rigole c'est super. Arrivent les mois du gala, qui sont selon moi, les meilleurs. On apprend la chorégraphie, on essaye les costumes et on s'amuse sur la scène. Durant l'été je n'ai qu'une envie, c'est de reprendre les cours. En 2022, j'ai été ensuite à 2 cours et à la cellule chorégraphique. Cette année a été une révélation sur le désir de poursuivre dans cette voie en m'inscrivant au conservatoire de Chambéry. L'aventure se poursuit même si c'est avec le cœur gros que je quitte le CID.

Merci à Muriel pour tout son soutien

image.jpeg

Charlotte Grangeat

J'ai commencé la danse au Centre Intercommunal de Danse (CID) lorsque j'étais petite avec Muriel en danse Jazz. Puis, j'ai poursuivi en contemporain et en classique.  C'est au cours de ces années que ma passion pour la danse s'est développée et mon souhait de me professionnaliser en danse confirmé.
J'ai donc poursuivie en section danse contemporaine au sein de la Chrysalide à Grenoble et ABCDanse avec Laure Leguet en contemporain. Puis, au Centre de formation du danseur Désoblique (CFDd) à lyon où j'ai passé une formation du danseur interprète. C'est à l'institut Supérieur des arts et du design à Toulouse (isdaT) que j'ai été formée au diplôme d'état de professeur de danse contemporaine. Je souhaite transmettre à mes futurs élèves le plaisir et la passion de la danse comme j'ai pu le ressentir à mes débuts au CID.

CID-logotype-grandformat.png
bottom of page