top of page
20200329_212738.jpg

Muriel Monteil

Professeur de danse modern'jazz

Muriel commence la danse à 5 ans dans la région lyonnaise dont elle est originaire. Après plus de 10 ans de pratique intensive de la danse classique auprès de Florence Meunier et Lucia Petrova , elle commence la danse modern’jazz avec François Huchard et Muriel Onuphre à Lyon Scène Formations. Elle enrichit sa pratique en participant à de nombreux stages avec des danseurs aux styles variés tels que Stéphane Locci, Bruno Collinet, Bruno Agati, Bruno Vandelli, Alain Gruttadauria, Wayne Barbaste entre autres.

Attirée dès son plus jeune âge par la transmission pédagogique, elle intègre l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère à Grenoble où elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2002. Elle y enseignera ensuite auprès des sections danse étude et des 1ères années en formation au Diplôme d’Etat.

Depuis 2001, Muriel dispense au CID un enseignement créatif, bienveillant et partage avec ses élèves sa passion de la danse et ses valeurs humaines.

thumbnail_20231015_154032.jpg

Sophie de Tarragon

Professeur de danse classique

Après avoir suivi sa  formation initiale en classe danse études  au conservatoire de Grenoble, Sophie intègre le centre de danse internationale Rosella Hightower à Cannes où elle poursuit sa formation artistique et pédagogique. 

Elle  a suivi  le stage pédagogique dédié aux professeurs de  l école de danse de l opéra de Paris.

Elle enseigne depuis plus de 20 ans dans les régions lyonnaise et grenobloise.

Elle est titulaire du Diplôme d état et du concours  d assistant d enseignement artistique.

Depuis 2023, elle transmet avec bonheur sa passion de la danse classique aux élèves du CID.

photo.jpg

Karine Bourgeois

Professeur de danse contemporaine

Karine débute la danse contemporaine à Chambéry à 8 ans. C'est le coup de foudre ! Elle continue son apprentissage au Conservatoire de Grenoble, à Rouen et à Paris. Elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2002. De retour à Grenoble, elle enseigne dans différentes structures associatives. Puis elle devient danseuse interprète de la compagnie Scalène. Elle voyage ensuite en Suisse en intégrant la compagnie de formation Le Marchepied et en Suède ou elle continue à enseigner et à danser en free-lance. En 2017, elle revient de nouveau à Grenoble où elle fonde la compagnie å. Elle chorégraphie des pièces pour danseurs professionnels ou amateurs. Actuellement, elle trouve sa préférence dans l'exploration du mouvement, l'improvisation de la danse. Karine est donc une danseuse interprète, pédagogue et chorégraphe. Ces trois facettes s'enrichissent mutuellement.

En 2021 elle rejoint l'équipe du CID. Elle adore transmettre la danse, guider les élèves danseurs pour qu'ils trouvent le plaisir de se mettre en mouvement.

CID-logotype-grandformat.png
bottom of page