20200329_212738.jpg

Muriel Monteil

Professeur de danse modern'jazz

Muriel commence la danse à 5 ans dans la région lyonnaise dont elle est originaire. Après plus de 10 ans de pratique intensive de la danse classique auprès de Florence Meunier et Lucia Petrova , elle commence la danse modern’jazz avec François Huchard et Muriel Onuphre à Lyon Scène Formations. Elle enrichit sa pratique en participant à de nombreux stages avec des danseurs aux styles variés tels que Stéphane Locci, Bruno Collinet, Bruno Agati, Bruno Vandelli, Alain Gruttadauria, Wayne Barbaste entre autres.

Attirée dès son plus jeune âge par la transmission pédagogique, elle intègre l’Institut de Danse et des Arts de l’Isère à Grenoble où elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2002. Elle y enseignera ensuite auprès des sections danse étude et des 1ères années en formation au Diplôme d’Etat.

Depuis 2001, Muriel dispense au CID un enseignement créatif, bienveillant et partage avec ses élèves sa passion de la danse et ses valeurs humaines.

Isabelle portrait.jpg

Isabelle Rodrigues

Professeur de danse classique

Isabelle rencontre la danse classique à l'âge de 6 ans et celle-ci devient son art de vivre. Elle continue son apprentissage au Conservatoire de Saint Etienne, au Conservatoire de Grenoble puis perfectionne son art et sa technique à Lyon auprès de Pascale Courdioux et René Bon, danseur étoile. C'est là, qu'elle développe ses connaissances techniques et artistiques à travers divers ballets classiques et néo-classiques. D'autre part, elle participe à de nombreux stages auprès de professeurs de l'Opéra de Paris.

Bien qu'elle adore danser, son idéal n'est pas de devenir danseuse mais professeur de danse et Isabelle obtient son Diplôme d'Etat en 1999.

Depuis, elle enseigne à des élèves de tous horizons et de tout âge et transmet son amour de la danse avec patience, rigueur mais surtout, bonheur et plaisir.

Photo Laure 1.jpg

Laure Leguet

Professeur de danse contemporaine

Formée en danse classique, jazz et contemporaine au Conservatoire d'Avignon, Laure devient danseuse professionnelle en 1994 et travaillera comme interprète dans de nombreuses compagnies de danse contemporaine (Cie Sylvie Guillermin, Cie Lanabel entre autres). Elle sera également répétitrice pour le groupe Emile Dubois/Jean-Claude Gallotta sur le projet "My Rock Variation".

Elle obtient en parallèle de cette carrière, son Diplôme d'Etat de professeur de danse en 2004, puis son Certificat d'Aptitude en danse contemporaine, ce qui lui vaut d’être régulièrement sollicitée pour être juré aux examens de fin de cycle du Conservatoire et aux épreuves de DE.

Depuis 2017, Laure dispense avec énergie et créativité des cours de danse au CID. Elle nous apprend à nous libérer des contraintes pour être bien dans son corps et dans sa tête.

photo.jpg

Karine Bourgeois

Professeur de danse contemporaine

Karine débute la danse contemporaine à Chambéry à 8 ans. C'est le coup de foudre ! Elle continue son apprentissage au Conservatoire de Grenoble, à Rouen et à Paris. Elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine en 2002. De retour à Grenoble, elle enseigne dans différentes structures associatives. Puis elle devient danseuse interprète de la compagnie Scalène. Elle voyage ensuite en Suisse en intégrant la compagnie de formation Le Marchepied et en Suède ou elle continue à enseigner et à danser en free-lance. En 2017, elle revient de nouveau à Grenoble où elle fonde la compagnie å. Elle chorégraphie des pièces pour danseurs professionnels ou amateurs. Actuellement, elle trouve sa préférence dans l'exploration du mouvement, l'improvisation de la danse. Karine est donc une danseuse interprète, pédagogue et chorégraphe. Ces trois facettes s'enrichissent mutuellement.

En 2021 elle rejoint l'équipe du CID. Elle adore transmettre la danse, guider les élèves danseurs pour qu'ils trouvent le plaisir de se mettre en mouvement.

CID-logotype-grandformat.png